DOMPLUS : tableau de bord des difficultés des Français (22ème vague)
« L’accompagnement humain reste primordial dans les situations de fracture numérique. »

A partir des situations traitées entre le 15 février et le 18 mars 2022, le tableau de bord récolte les témoignages de nos concitoyens sur les sujets qui les préoccupent et leur tiennent à cœur.

Cette 22ème vague permet de découvrir le métier de conseiller en vie sociale de DOMPLUS et les solutions apportées aux difficultés des Français : gestion du budget, santé et bien être, organisation quotidienne, vie professionnelle. 

Le tableau de bord propose aussi un focus sur la manière de pallier la fracture numérique. La bonne maîtrise ou non de la technologie est un facteur susceptible d’accentuer les fragilités, voire d’en créer certaines. Gérald, Conseiller en vie sociale DOMPLUS, le rappelle : « L’accompagnement humain reste primordial dans ces situations de fracture numérique. ».
« Nos bénéficiaires nous ont régulièrement fait part de leurs difficultés au niveau administratif, pas uniquement sur la complexité des démarches en elles-mêmes mais également sur l’accès à ces dernières, d’autant plus avec leur dématérialisation. Notre accompagnement doit ainsi leur permettre de pallier à ce type de difficultés rencontrées avec un véritable suivi personnalisé. »