« Oui, j’assume, je suis vieux. Et alors ? Dans Vieux, j’ai réuni une joyeuse bande d’artistes, d’écrivains, de philosophes, d’humoristes, de médecins, d’académiciens, pour mettre les pieds dans le plat, débattre, s’inspirer, réfléchir et sourire du temps qui passe. Je vous invite à nous rejoindre dès maintenant dans cette folle aventure ! ». Comme le dit cette profession de foi, Antoine de Caunes, 70 ans, rédacteur et conseiller éditorial de ce nouveau magazine de société trimestriel., entend faire « un pas de côté » à l’heure du jeunisme. Romain Jubert, directeur éditorial, a déclaré à l’AFP : «Si nous nous lançons, c’est parce que l’âge est un impensé, un déni français».
Au menu du 1er numéro de Vieux, en kiosques le 5 juin (7,90 euros), des personnalités comme les acteurs Denis Podalydès et Daniel Auteuil, le chef Thierry Marx, l’académicienne Barbara Cassin, Florence Foresti, Camille Etienne.
La rubrique Société du magazine se veut un espace de réflexion et de dialogue entre les générations sur les grands sujets du moment : environnement, politique, économie, avec une grande interview de 10 pages réalisée par Antoine de Caunes. Également au sommaire : une rubrique culture, des plumes comme Jacky Berroyer, des regards d’artistes et une rubrique lifestyle qui s’adresse, « avec un ton libre et décalé, aux hédonistes et aux altruistes sur les sujets qui font du bien : sorties, design, beauté et santé, automobile, vins et spiritueux, inspirations associatives… ».
A l’évidence, Vieux ne s’adresse pas qu’aux « seniors » : le magazine se veut intergénérationnel.
Vieux est édité par CMI France et tiré à 100.000 exemplaires.
En savoir plus sur le site SilverEco.fr : https://www.silvereco.fr/vieux-nouveau-magazine-de-societe-qui-depoussiere-la-vieillesse-avec-antoine-de-caunes/311644308